Plus de témoignages

Marc Van der Schueren , Business Relationship Management

Marc Van der Schueren

Je suis chef de projets du service « Players » au département Technology. À ce titre, je dirige et assure le suivi de diverses tâches exécutées par différentes équipes (tant en interne à la Loterie que chez des partenaires externes). C'est donc un travail qui ne manque pas de variété. Il arrive qu'en cours de projet, des problèmes imprévus surgissent. Dans ce cas, mon rôle en tant que chef de projet est de chercher des solutions créatives, ce que j'adore.

La collaboration avec divers profils (internes, externes, informatiques et opérationnels) au sein d'une équipe de projet rend ce travail si passionnant. Elle donne en outre l’occasion de se familiariser rapidement avec les différents départements de la Loterie Nationale. Et la culture ouverte de l'entreprise facilite votre intégration en tant que nouveau venu.

La Loterie Nationale m'a offert l'opportunité de reprendre du service à 62 ans : la diversité, sujet à la mode dans le monde des RH, est réellement appliquée ici. Ma riche expérience a été vue comme un avantage supplémentaire, là où de nombreuses entreprises sont très réticentes à engager encore des profils de ce type. Il n'est donc pas surprenant que je prenne grand plaisir à travailler ici. Le défi de parvenir à réaliser des projets complexes durant les dernières années avant ma pension constitue la cerise sur le gâteau de ma carrière bien remplie.

Chez moi, mes parents jouaient au Lotto. Pendant des années, mon père a cherché une logique pour prédire les chiffres mais ne l'a jamais trouvée. Ma mère joue encore toujours toutes les semaines la grille fétiche de mon père, qui est entre-temps décédé depuis 38 ans. C'est pour cette raison « émotionnelle » que le Lotto est mon jeu favori. Ce qui ne m'empêche pas de tenter aussi ma chance lorsqu'il y a un gros jackpot EuroMillions !

 

Haut de Page